• Homepage Headliner fr

Renseignements sur la commande

Trois façons simples de passer une commande :

  1. EN LIGNE, par notre magasin en ligne. Si vous avez reçu votre jeu d'épreuves sur lequel figurait un code d'accès et un code de portrait, il suffit de vous rendre sur notre site de commande en ligne pour passer votre commande. C'est rapide et pratique, et les photos peuvent être livrées à votre porte. Vous pouvez également partager vos photos ou permettre à un autre membre de la famille d'acheter ces photos pour eux-mêmes.
  2. PAR LA POSTE, en envoyant votre commande à l'adresse suivante avec un chèque ou un mandat : Edge Imaging, 940 Gateway Drive, Burlington ON, L7L 5K6
  3. PAR TÉLÉPHONE, en composant le 1 888 416-3343 (EDGE). Vous pouvez acheter vos photos par téléphone en réglant par carte Visa, MasterCard ou American Express. Appelez notre numéro sans frais. Un de nos représentants du service à la clientèle se fera un plaisir de prendre votre commande.

Que signifie le symbole « Ø » dans le code de portrait ou le code d'accès?
Ce symbole représente simplement le nombre zéro.
(exemple)

Comment se qualifier pour la prime de commande en ligne?
Aucun code-prime n'est nécessaire. Si vous avez acheté pour 35 $ et plus par enfant, vos primes de commande en ligne sont appliquées automatiquement à votre commande et sont livrées avec votre ensemble de photos.

Comment fait-on pour télécharger nos photos numériques haute résolution?
Chaque photo que vous achetez est soumise à notre procédé exclusif de traitement des couleurs EdgeEffectMC afin de garantir l'exceptionnelle qualité de chaque portrait que nous imprimons ou que nous vous transmettons sous forme numérique. Si vous avez commandé un ensemble photos avec téléchargement numérique haute résolution, le code de téléchargement de vos photos et un portrait format 5x7 seront livrés avec votre commande.

Pourquoi doit-on soumettre le bon de commande et le paiement le jour de la photo avant de voir les épreuves?
Si vous devez retourner un bon de commande le jour de la photo ou avant, c'est que votre école a choisi un programme prépayé. Vous ne recevez alors aucune épreuve à la maison. Prenez bien soin de remplir le bon de commande et d'y joindre votre paiement. Apportez le bon de commande avec le paiement au photographe le jour de la photo. Les règlements comptant, par carte de crédit, par mandat et par chèque sont acceptés.

J'ai reçu des épreuves avec mon bon de commande. Que faire maintenant?
Si vous avez reçu votre bon de commande après le jour de la photo, c'est que votre école a choisi un programme de commande sur épreuves grâce auquel vous pouvez choisir vos photos à partir des épreuves. Si votre jeu d'épreuve comprend un code de portrait et un code d'accès, vous pouvez soit commander en ligne soit retourner votre commande à l'école. Si vous choisissez cette dernière solution, remplissez bien le bon de commande papier et joignez-y votre règlement. Rapportez le bon de commande avec le règlement à l'enseignant au plus tard à la date limite imprimée sur les épreuves.

Peut-on commander après la date limite ou commander des photos des années précédentes?
Oui. Avec Edge Imaging, les photos des élèves sont toujours disponibles. Si vous avez encore votre bon de commande, suivez les instructions de la rubrique « Trois façons simples de commander », ci-dessus. Si vous souhaitez commander une photo d'une année précédente, communiquez avec un de nos représentants du service à la clientèle pour qu'il vous envoie un autre bon de commande, ou qu'il vous donne accès à la commande en ligne. Prenez note que des frais d'expédition et de manutention supplémentaires de 10 $ (par famille) sont facturés pour les commandes en retard. Veuillez ajouter ces frais à votre total avant d'envoyer votre commande.

Peut-on commander nos photos en ligne?
Si vous avez reçu votre jeu d'épreuves sur lequel figurait un code d'accès et un code de portrait, il suffit de vous rendre sur notre site de commande en ligne pour passer votre commande. C'est rapide et pratique, et les photos peuvent être livrées à votre porte. Vous pouvez également partager vos photos ou permettre à un autre membre de la famille d'acheter ces photos pour eux-mêmes.

Je n'ai pas encore reçu les épreuves de mon enfant. Quand devrais-je les recevoir?
Les épreuves sont envoyées à l'école une à deux semaines environ après le jour de la photo et sont distribuées aux élèves par l'enseignant peu de temps après.

Comment peut-on obtenir un autre jeu d'épreuves?
Pour profiter du processus de réimpression le plus rapide possible, nous vous recommandons de faire parvenir votre demande par courriel à notre Service à la clientèle en fournissant les renseignements suivants : 

  • Le nom de l'école
  • La ville (pour distinguer les écoles, car plusieurs écoles portent le même nom)
  • Le nom complet de l'enfant
  • L'année scolaire
  • Le numéro d'étudiant ou le numéro d'immatriculation scolaire de l'Ontario (NISO)

Comptez deux semaines pour la livraison de votre nouveau jeu d'épreuves à l'école. OU encore, demandez votre code de portrait et votre code d'accès pour voir les épreuves et commander directement en ligne.

Qu'est-ce que le plan familial d'Edge Imaging?
Si vous avez trois (3) enfants ou plus de la même famille immédiate habitant à la même adresse et fréquentant les écoles desservies par EDGE, vous ne payez le plein prix que pour les deux premiers enfants. Les photos des autres enfants sont sans frais. Tous vos ensembles doivent être de la même valeur. Remplissez une enveloppe pour chaque enfant. Le plan familial s'applique UNIQUEMENT aux programmes de photo de la rentrée des écoles élémentaires et secondaires.

Le plan familial est-il offert en ligne?
Le plan familial n'est PAS offert en ligne pour le moment. Remplissez la section du plan familial sur le bon de commande pour CHAQUE enfant, et retournez le bon à l'école. Les renseignements du plan familial sont validés par l'école.

J'ai reçu le mauvais ensemble ou la mauvaise pose. Que faire?
Si vous avez reçu le mauvais ensemble ou la mauvaise pause, communiquez avec notre service à la clientèle, inscrivez ensuite la raison du retour sur la garantie de qualité, et rapportez l'ensemble erroné à l'école. Un représentant d'Edge Imaging rapportera l'ensemble à notre laboratoire. Nous réimprimerons ensuite le nouvel ensemble et l'expédierons à l'école dans un délai de 7 à 10 jours.

Je reçois le message « Sujet introuvable » lorsque j'essaie de commander en ligne. Que faire?
Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients que vous pose notre site de commande en ligne. Donnez-nous le numéro d'image (Subject ID) et le code de tâche (Job code) qui figurent sur vos épreuves. Si vous n'avez pas ces renseignements, veuillez nous communiquer le nom de l'école, la ville, le nom complet de l'enfant et son année scolaire pour nous permettre de faire une recherche afin de régler le problème le plus rapidement possible.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les règlements en argent comptant, par carte Visa, MasterCard et American Express, par mandat et par chèque. Si vous réglez votre commande en argent comptant, veuillez inclure le montant exact, car nous ne pouvons pas rendre la monnaie. Les chèques postdatés ne sont PAS acceptés. Les chèques sans provision, les chèques postdatés et les cartes de crédit non valides sont assujettis à des frais de 30 $. Si vous réglez votre commande par carte de crédit, prenez soin d'indiquer le type de carte employé ainsi que sa date d'expiration.

Est-ce que les taxes sont comprises dans le prix de mes portraits?

Les taxes sont comprises dans tous les programmes des années d'école sauf les programmes de finissants et de danse. Pour en savoir plus sur le calcul des taxes, consultez notre grille de taxation.

Services Scolaires

bouton services

Voyez quels sont les services administratifs AINSI QUE les services à valeur ajoutée qu'Edge Imaging peut offrir à votre école!

Plus d'infos

Commandez en ligne

Bouton de commande en ligne

Visionnez, commandez et payez vos portraits en ligne, de n'importe où, en tout temps! C'est simple, sûr et fiable.

Plus d'infos